Actualités

Zoom sur
greenery-pantone

La couleur Pantone de l’année 2017 est…

Greenery !

greenery_tollens-xsmall

Verdure, végétation en français.

C’est un jaune-vert frais qui évoque les premiers jours du printemps et les feuillages luxuriants. Une couleur rafraîchissante et revitalisante qui symbolise les nouveaux départs.
Greenery nous invite à nous oxygéner et à prendre une pause revigorante.
Greenery représente la reconnexion que nous recherchons avec la nature, surtout dans l’environnement sociopolitique tourmenté actuel.

Qu’est-ce que la couleur PANTONE de l’année ?

Pour les experts de la marque Pantone, c’est la teinte qui marquera le plus la mode, la déco et le design en 2017.

Pour parvenir à ce choix, l’entreprise a parcouru le monde à la recherche des couleurs prédominantes… «Nous observons les robes et le maquillage portés par les stars comme par les gens de la rue, nous voyons beaucoup de films et d’expositions, nous visitons les show-rooms automobiles, nous interrogeons les professionnels du tourisme sur l’état d’esprit des consommateurs.»

C’est une couleur symbolique qui émerge après de nombreuses recherches et une analyse des tendances mondiales. «Un instantané couleur servant à exprimer une humeur et une attitude».

images store.pantone.com et tollens.com

  • A voir
    ugra.swiss_ID_176

    La certification PSO pour l’imprimerie Calingaert

    L’imprimerie Calingaert a obtenu la certification PSO (selon la norme ISO 12647-2) en mai 2017. Nous avons mis environ 2 ans pour préparer la mise en place des normes pour chaque étape de notre activité (achat de matériel, formation de nos équipes). PSO : Qu’est ce que c’est ? PSO, ou Process Standard Offset, c’est […]

    Lire la suite...
  • A voir
    calingaert-au-nepal

    Namasté !

    Petit clin d’œil népalais. Notre responsable pré-presse vient de rentrer de trois semaines au Népal. Dans ce cadre, l’imprimerie Calingaert, située près de Lille, a participé au projet de reconstruction de la maison d’un des porteurs, détruite lors du tremblement de terre de 2015. Une petite pub pour l’agence de trek Yetiraj. Son point fort […]

    Lire la suite...