Actualités

Zoom sur
4L Calingaert

L’imprimerie CALINGAERT et le 4L TROPHY !

Maxence et Paul, équipage 1291, que nous avons sponsorisés dans le Raid du 4L TROPHY nous ont rendu visite afin de nous relater leur aventure.

Ces derniers ont vécu une belle expérience de deux semaines du 17 février au 2 mars 2015. Ils sont partis de Biarritz le jeudi 19 février 2015, village départ officiel. Après avoir traversé la France et l’Espagne, Maxence et Paul ont pris le bateau en direction du Maroc le 22 février 2015. Dès la sortie du port, l’aventure dans le désert marocain débutait ! C’est lors de la première étape, dans le village de Merzouga, que tous les équipages ont déposé leurs fournitures scolaires et sportives. Celles-ci ont été réparties vers différentes associations marocaines. « La remise des dons fût un moment émouvant. Découvrir le bonheur des enfants devant les fournitures était tout simplement magique ». Les jours suivants, notre équipage favori a connu quelques problèmes avec leur 4L : après le carburateur c’est l’amortisseur qui leur a fait faux bon mais ils ont pu compter sur l’aide des méca-pistes et des autres participants pour les sortir de ces situations délicates « mais c’est aussi ça le 4L TROPHY, sans ces épreuves nous ne serions pas si fiers d’être arrivés au bout de cette aventure. Le 4L TROPHY est une expérience inoubliable et très enrichissante.». Et oui, c’est avec une grande émotion que l’équipage a passé l’arche d’arrivée à Marrakech le vendredi 27 février vers 17h : « c’est un moment fort de l’aventure, on a réussi, on l’a fait ! ».

« Le 4L TROPHY est une aventure extraordinaire et unique. Elle nous a permis de découvrir un pays, une culture et de rencontrer les habitants de façon privilégiée ! On a  découvert également des qualités que nous ne nous connaissions pas ; savoir prendre sur soi, avoir le moral, être solidaires, car l’aventure 4L TROPHY c’est aussi des galères et du surpassement de soi ! On remercie encore une fois l’imprimerie CALINGAERT de nous avoir permis de mener à bien cette grande aventure ».

L’imprimerie CALINGAERT est fière d’avoir pu contribuer à l’aboutissement de cette belle aventure.