Actualités

Zoom sur
ETIQUETTES-BAGAGES

Polyart®, un papier synthétique hors du commun

Polyart® associe les avantages du papier et la résistance du plastique. Il a l’aspect et le toucher du papier, il s’imprime et se façonne comme un papier couché mat haut de gamme, tout en supportant les conditions les plus difficiles. Il résiste à la déchirure, aux manipulations répétées, à l’eau, aux graisses, aux intempéries et à de nombreux produits chimiques.

Cartes
Polyart® est idéal pour imprimer les cartes, pour la ville ou la randonnée.
Vos cartes doivent pouvoir résister aux consultations fréquentes, aux pliages répétés. Elles doivent rester impeccables même si vous les laissez tomber, les piétinez, les entassez dans un sac à dos ou les consultez sous la pluie.
Polyart® se plie comme un papier grâce à sa base plastique compressible. Il est stable dimensionnellement et résiste à l’eau. Grâce à son couchage mat, les textes des cartes sont très lisibles ce qui n’est pas le cas des cartes plastifiées.

Menus
Le papier synthétique Polyart® est le support idéal pour imprimer vos menus.
Il résiste à l’eau et aux graisses, vos menus restent impeccables. Il a la durabilité du plastique et résiste sans problème aux manipulations répétées, vos menus n’ont plus besoin d’être plastifiés.

Promotion et PLV
Parce qu’il supporte les manipulations répétées, même dans des conditions d’utilisations les plus difficiles, le papier synthétique Polyart® confère à vos documents imprimés une durabilité exceptionnelle. Grâce à son excellent rendu d’impression vous pouvez être assurés de garder des documents attrayants malgré des consultations répétées.
De plus Polyart® est idéal pour les applications extérieures en raison de sa résistance aux UV, aux intempéries et à la déchirure.

Posters
Le couchage du papier synthétique Polyart® lui donne une surface lisse et mate qui permet d’obtenir un superbe rendu d’impression et des couleurs éclatantes.
Souple et indéchirable Polyart® résiste aux UV, aux intempéries, à l’eau et aux produits chimiques. Il est idéal pour les posters en extérieur, les bannières promotionnelles, les affichettes informatives, la signalétique.

Etiquettes de vin et spiritueux
Quel que soit le temps passé dans un seau à glace ou en armoire réfrigérée, les étiquettes Polyart® gardent un aspect impeccable : l’opacité reste inchangée ; leur couleur ne grise pas et les bords ne plissent pas car l’eau ne peut pas altérer la base polyéthylène de Polyart®.
Ce support se découpe facilement et permet les formes les plus complexes.
Idéal pour les vins pétillants, blancs et rosés, les bières artisanales et les spiritueux.

Etiquettes alimentaires
Les étiquettes imprimées sur papier synthétique Polyart® restent en parfait état et conservent une parfaite lisibilité même lorsqu’elles sont en contact direct avec de la graisse, de l’humidité, des aliments réfrigérés ou congelés.
- En contact direct avec les aliments : fromage, jambon, charcuterie, fruits de mer, traçabilité, étiquettes d’abattoirs.
- Contact indirect : étiquettes filet, de produits surgelés, de plats cuisinés, coupons de réduction…

Etiquettes témoin d’effraction
Lorsqu’il est adhésivé Polyart® TE présente les propriétés suivantes : une fois appliqué sur le produit à protéger, à la première tentative pour enlever l’étiquette, Polyart® TE se délamine et met en évidence la tentative d’effraction.

Pour en savoir plus, les experts de l’imprimerie Calingaert, située dans le département du Nord, tout près de Lille, se tiennent à votre disposition. Ils peuvent vous conseiller dans votre communication.
N’hésitez pas à nous contacter…