L’Orthophoniste

Le projet

L’Orthophoniste, périodique mensuel de la FNO
(Fédération Nationale des Orthophonistes)


Caractéristiques techniques

Composition : 44 pages
Reliure : Brochure – Piqûre à cheval – 2 agrafes
Couverture : Couché brillant 170g
Intérieur : Couché mat 115g
Tirage : 7 000 ex


L’expertise de notre équipe

Nous avons réalisé la maquette et la charte graphique de ce magazine. Chaque mois, nous faisons la mise en page d’un numéro. Grande habitude du sujet, bonne connaissance de notre client, de ses goûts… tout cela nous permet de réaliser chaque numéro rapidement.

 

Ce qu’en pense notre client

 

 Les réactivités et souplesse de Calingaert sont très appréciables dans ce type d’activité. Cela permet de travailler de façon très confortable 

 

Depuis maintenant 32 ans, la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) et Ortho-Edition (maison d’édition de la FNO) font confiance à Calingaert pour l’édition de leur magazine professionnel l’Orthophoniste.

L’Orthophoniste est un magazine livré à près de 7 000 orthophonistes. C’est un mensuel de 44 pages qui paraît dix fois par an.

Deux missions sont confiées à Calingaert : d’une part, la maquette et mise en page, d’autre part, l’impression. Le travail se fait en étroite collaboration entre le rédacteur en chef du journal et les graphistes de Calingaert. Plusieurs allers-retours ont lieu jusqu’au bon à tirer. Des indications et des iconographies sont proposées par le rédacteur aux opérateurs de Calingaert qui font des propositions. Des corrections sont effectuées deux ou trois fois. Les échanges se font par voie électronique (utilisation de courriels, de serveur FTP). Les réactivités et souplesse de Calingaert sont très appréciables dans ce type d’activité. Cela permet de travailler de façon très confortable.

 

Michel Barbier

Rédacteur en chef de l’Orthophoniste